samedi 14 novembre 2015

Attentats de Paris



******************


Au nom du pape, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège a adressé samedi 14 novembre au cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, le message suivant :

« Informé des horribles attaques terroristes qui se sont produites à Paris et au Stade de France, causant la mort de très nombreuses personnes et en blessant beaucoup d’autres, Sa Sainteté le Pape François s’associe par la prière à la souffrance des familles éprouvées par ce drame ainsi qu’à la douleur du peuple français. Il invoque Dieu, Père de miséricorde, afin qu’il accueille les victimes dans la paix de sa lumière et apporte réconfort et espérance aux blessés et à leurs familles. Il les assure, ainsi que toutes les personnes qui ont participé aux secours, de sa proximité spirituelle. Une fois encore, le Saint-Père condamne avec vigueur la violence, qui ne peut rien résoudre, et il demande à Dieu d’inspirer à tous des pensées de paix et de solidarité et de répandre sur les familles dans l’épreuve et sur tous les Français, l’abondance de ses Bénédictions ».


*******************


Attentats : invitation à la prière de notre évêque:

"A la suite des très graves évènements qui ont frappé notre pays, j’invite chacun et chacune d’entre vous à se tourner avec confiance vers le Seigneur et à prier en faveur des personnes victimes des attentats terroristes. Ce samedi 14 novembre, à 18h30, un chapelet et un temps de recueillement sont proposés à la cathédrale de Luçon. Je ne doute pas que l’ensemble des communautés de notre diocèse saura prendre les initiatives qui lui paraîtront justes".  

✠ Alain Castet, évêque de Luçon, le 14 novembre 2015