Catéchèse

Puis Jésus leur dit : "Allez dans le monde entier. Proclamez l'Evangile à toute la création" Mc 16, 15.

A quoi sert la catéchèse?


  • à aimer Jésus et le faire aimer.
  • à apprendre à connaître Jésus et l'histoire des croyants.
  • à se mettre en chemin avec d'autres enfants du même âge.
  • à se préparer aux sacrements si l'enfant le demande (baptême, première communion).

Qui peut suivre la catéchèse?


Tous les enfants. Ceux qui sont baptisés et ceux qui ne le sont pas. Le catéchisme commence en CE1, à l'âge de 7 ans mais on peut commencer plus tard aussi.

Quand le caté a-t-il lieu?


Pour les enfants en école privée: la catéchèse se fait à l'école.
Pour les enfants en écoles publiques: la catéchèse se fait à la paroisse en dehors du temps scolaire. L'horaire et le jour se fixent avec la catéchiste au début de l'année.

Comment s'inscrire?


En téléchargeant le formulaire et en l'envoyant au secrétariat. Vous pouvez aussi prendre contact avec l'accueil inter-paroissial à Saint Florent des Bois au 02 51 31 90 92 ou par mail à l'adresse suivante: cate.stsauveur.notredame@orange.fr

Formulaire d'inscription: cliquhttps://drive.google.com/file/d/0BzguAmQ-_-rKU2dHQ1FOOHNUQW8/view?usp=sharinger ici: 
Formulaire d'inscription à la première communion: cliquer ici.


Eveil à la Foi


"Jésus prit la parole et dit: Père, Seigneur du Ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits" Mt 11, 25.

Éveiller un enfant à la foi, c'est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l'initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes religieuses et les rites. C'est l'aider à prendre conscience du trésor d'amour que Dieu a déposé dans son cœur et l'inviter à la rencontrer. Eveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables.

Liturgie de la Parole pour les enfants


Elle est proposée chaque dimanche aux enfants lors de la messe dans votre commune.
Les enfants de trois à sept ans se retrouvent ensemble en présence d'adultes bénévoles de la première lecture jusqu'à la prière universelle (environ 15 à 20 min).
Les lectures de la messe sont présentées de manière ludique: acclamation et lecture de l'évangile, discussion, prière, chants et dessin en fonction des âges. Les parents sont avec l'assemblée pour prier paisiblement.

Contact: cate.stsauveur.notredame@orange.fr

La petite compagnie de Jésus et de Marie


A Fougeré, un groupe d'enfants avec leur parent se retrouvent chaque semaine pendant 20 à 30 minutes. Il sont accompagnés par une catéchiste de la paroisse pour faire connaissance de Jésus "petit garçon" et de Marie "maman". Les enfants sont invités à imiter Jésus dans leur quotidien dans les petites choses de la vie.

Contact: Alix ROBET: alix.robet@wanadoo.fr